Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adeps

Présidence belge 2024 du Conseil de l’Union européenne

Site de la présidence belge du Conseil de l'UE

La Belgique assure la présidence du Conseil de l'Union Européenne pendant le premier semestre de 2024. C'est la treizième présidence tournante effectuée par la Belgique. La Fédération Wallonie-Bruxelles présidera le Conseil des Ministres pour les compétences Education et Sport.

Pour la compétence Sport, c'est l'Adeps qui sera en charge de la gestion quotidienne des travaux de la formation du Conseil dédiée à cette compétence.

Le sport au cœur de la présidence

Le sport fait partie des compétences des institutions européennes. Pour cette Présidence, la thématique principale est le sport non-organisé et l’activité physique libre et leur rôle au sein d’un modèle européen du sport.

Toute une série d'évènements sera organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec en ligne de mire l’adoption du prochain plan de travail de l'UE en faveur du sport (2024-2027).

Evènements

  • Une réunion informelle du Groupe de travail sport du Conseil, les 30 et 31 janvier au sein de la piste d’athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve.
  • Une Conférence thématique sur le sport non-organisé et l’activité physique libre, les 20 et 21 février au Martin’s hotêl Château du Lac de Genval. Cette conférence sera visible en streaming.
  • La traditionnelle réunion informelle des Directeurs d’administration du sport des États Membres, les 12 et 13 mars, également au sein des installations du Martin’s Hôtel de Genval.