Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Semaine européenne du sport

De quoi s’agit-il ?

La Semaine européenne du sport (23-30 septembre) est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. L'Adeps encourage tout un chacun à être actif durant la semaine européenne du sport et surtout à le rester toute l'année. Plus d’infos.

L'initiative est soutenue par plus d'une trentaine de partenaires européens et les Ambassadeurs et Ambassadrices ADEPS !

Agenda 2018

  • Le 16 septembre : Le Beau Vélo de Ravel avec Julien Watrin (athlète de haut niveau sous contrat Adeps) à Bruxelles (Journée sans voiture). Au programme : initiations sportives gratuites, concours et rencontre avec l’élite sportive sur notre stand. Infos
  • Le 22 septembre : La Nuit du Sport – Une nuit où la Ville de Bruxelles sera entièrement dédiée au sport, avec de nombreux rendez-vous sportifs à ne pas manquer : une course de nuit avec la Brussels Night Run, démonstrations de mountainboard et trickline, initiations de slackline : Zot Day... Infos pratiques
  • Le 23 septembre : Edition spéciale #BeActive des marches Points verts en Wallonie et à Bruxelles. Ensemble, battons le record de 150 000 km cumulés lors de l’édition précédente (2017). Calendrier des marches disponible ici
  • Du 24 au 28 septembre : Challenge PARKOUR dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Parkour est une discipline mêlant coordination et sauts d’obstacles, issue de la gymnastique.
  • Du 28 au 30 septembre : Keep The Flow par l’asbl XTREME TEAM PARKOUR. Il s'agit du 1er événement de Parkour et Freerunning à Bruxelles avec le soutien de l'Adeps. Le but premier de ces journées est de sensibiliser et d’initier le public au Parkour : initiations et entraînements guidés par des coachs internationaux et démonstrations par nos pratiquants et invités professionnels. Infos & inscriptions ici et les réseaux sociaux de l’Adeps

Inscrivez votre événement au programme de la Semaine européenne du Sport !

Qui peut proposer un évènement ? 

Toutes les organisations qui sont actives dans la promotion de l’activité physique et sportive : clubs, fédérations, associations, communes, provinces, entreprises, universités, écoles…

Quels sont les avantages pour les organisateurs ?

En enregistrant votre évènement au programme de la Semaine, vous intégrez une campagne à dimension européenne. Vous bénéficierez de plus de tous les outils et de la visibilité mise à disposition (milieu de page de ce lien).

Quels sont les critères pour intégrer le programme ?

• Votre évènement doit avoir lieu entre le 15 et 30 septembre 2018

• Il doit idéalement être gratuit, ou à tout le moins ne pas avoir de visée commerciale

• Il doit concerner une activité physique (le simple fait d’assister à une compétition/démonstration ne suffit pas)

• L’activité doit être ouverte à tous, sauf si elle vise un public particulier (les moins valides, les seniors, les employés…)

• S’il s’agit d’une conférence, le lien avec la promotion de l’activité physique doit être clairement visible.

Le réseau des Ambassadeurs & Ambassadrices !

La Commission européenne constitue avec l'aide des Etats membres un réseau des ambassadeurs chargés d'assurer la promotion de la Semaine européenne du sport et de son message #BEACTIVE auprès de la population la plus large possible!

Les Ambassadeurs pour l'ADEPS sont:

  • Sarah GROSJEAN - animatrice TV & chroniqueuse radio sur la RTBF (ambassadrice 2018)

HEPA Europe (European network for the promotion of health-enhancing physical activity)

Découvrez les recommandations européennes en matières de santé et d'exercices physiques !

Plus d'infos : http://www.euro.who.int/en/health-topics/disease-prevention/physical-activity/activities/hepa-europe

Cliquez pour agrandir l'image
Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps
Charte du mouvement sportif de la       Fédération Wallonie-Bruxelles

ABC des démarches

Vous êtes...