Actu
Au Centre Adeps de Chiny, on mange durable
Mercedi 7 février, le Centre Adeps de Chiny recevait le Label Cantines Durables.
Le Label Cantines Durables, créé par le gouvernement wallon, récompense les cantines qui ont une approche durable de la restauration collective.
La cantine du Centre Adeps de Chiny a obtenu son premier "radis", qui symbolise ce label.
Ce label témoigne de son approche novatrice, favorisant des repas nutritifs et équilibrés tout en minimisant l'impact écologique. En obtenant ce premier radis, l’équipe des cuisinières et cuisiniers du Centre Adeps se distingue par la promotion de l'agriculture locale, biologique et la réduction des déchets alimentaires. Au-delà de la cuisine, le Centre s'engage dans une sensibilisation globale, éduquant sur les enjeux liés à l'alimentation durable.
Cette réalisation entre dans le cadre du contrat d'administration Fédé 20-25 du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec nos collègues de la Direction de la Transition Écologique.
Les efforts conjugués de l'équipe, des fournisseurs locaux et des convives ont permis au Centre de Chiny de devenir un modèle à suivre pour d'autres centres sportifs Adeps, encourageant la transition vers des pratiques alimentaires plus respectueuses de la planète.
Une réflexion est d’ailleurs en cours pour élargir l'obtention du label à d'autres centres sportifs Adeps.