Actu
Sport de haut niveau : présentation des infrastructures
Le vendredi 14 juillet, l'Adeps et Infrasports, représentés par leur Ministre de tutelle, présentaient le cadastre des infrastructures sportives de haut niveau commun à la Fédération Wallonie-Bruxelles (ADEPS) et à la Wallonie (Infrasports).
A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'objectif était de mettre en exergue les centres sportifs susceptibles d'accueillir toute délégation sportive étrangère ou belge qui souhaiterait bénéficier d'infrastructures de qualité et de haut niveau à deux pas de la capitale française.
Parmi les 28 infrastructures reprises dans la brochure, 7 Centres Adeps répondent aux exigences techniques du haut niveau de plusieurs disciplines sportives: Auderghem, Loverval, Spa, Froidchapelle, Louvain-la-Neuve, Liège et Mons. Le point fort de certains des ces centres résident, en outre, dans leur capacité d'accueil et d'hébergement avec des sites pouvant proposer, en leur sein, des logements et une restauration de qualité et adaptés aux besoins spécifiques des sportives et des sportifs.
Découvrez la brochure de présentation des infrastructures pour le sport de haut niveau.