Ecoles

L'adeps propose 3 types de formules pour les écoles:

  • La journée sportive

Cette formule en externat permet à tous les jeunes, de la maternelle au supérieur, de découvrir des sports qu’ils n’ont pas ou peu l’occasion de pratiquer au sein de leur école.

Les stagiaires ont la possibilité de pratiquer 4 à 5 heures d’activités sportives par jour.

Les écoles de tous les niveaux d’enseignement peuvent prendre part à ces programmes qui sont élaborés par l’équipe des centres en concertation avec les enseignants en fonction de l’âge et du niveau sportif des stagiaires.

  • Le mi-temps sportif

Cette formule en séjour résidentiel est principalement destinée aux écoles primaires et aux premières années du secondaire, mais certains centres accueillent aussi des classes de maternelle avec des programmes adaptés aux petits.

La journée se partage entre l'étude, la découverte de l'environnement et la pratique du sport: au travers des activités physiques, des moniteurs spécialisés font découvrir aux enfants et adolescents quelques sports spécifiques à chaque centre.

  • Le séjour sportif

Un programme sport à plein temps plutôt réservé aux écoles du secondaire organisant des humanités à vocation sportive et à l’enseignement supérieur.

Les étudiants sont accueillis en séjour résidentiel et pratiquent 6h de sport par jour.

Ce programme sportif intensif est mis en œuvre dans les centres dotés d’infrastructures spécifiques à la pratique d’un sport donné et sous la conduite de moniteurs spécialisés.

La participation active de l’enseignant et la préparation du séjour sont primordiales pour la réussite de ces activités.

 

  • Le Rôle de l'enseignant

Sur place, l’enseignant sera responsable des activités scolaires. Il assume la responsabilité de son groupe sauf pendant les activités sportives.

  • Photo groupe jeunes en VTT
  • Photo groupe enfants en CO

Contact

Contactez-nous pour une offre personnalisée pour votre école



Actualités

Mon Job Adeps
Découvrez les points verts à venir
Photothèque des centres sportifs