Vivacite.jpg

Séjour sportif

Une occasion pour l’enfant ou l’adolescent de quitter la cellule familiale et les murs de l’école pour approcher un milieu différent dans lequel le sport constitue l’essentiel du séjour

... la découverte du sport

Au travers des activités physiques, des moniteurs spécialisés font découvrir aux enfants et adolescents quelques sports spécifiques à chaque centre. Notre premier souci est de susciter chez les jeunes l'envie de poursuivre son initiation dans l'une ou l'autre discipline.

... la découverte de l'autre

Plongé dans ce milieu, l'enfant ou l'adolescent redécouvre son titulaire de classe et ses condisciples sous un angle nouveau au travers de la vie en commun.

LE PROGRAMME

Du maternel au supérieur... tous les établissements scolaires qui désirent organiser des classes de dépaysement sont concernés.

Les établissements scolaires qui désirent faire du sport à temps plein peuvent fréquenter les centres ADEPS en séjour sportif.

Les étudiants, dans ce cas, sont encadrés par les moniteurs spécialisés de l'ADEPS tant en matinée que l'après-midi pour un total de 6 heures de sport par jour.

La soirée se déroule sous la responsabilité des enseigants accompagnateurs.

Ces programmes sont adaptables en fonction de l'âge des stagiaires, des activités choisies et des disponibilités du centre.

Actualités

Mon Job Adeps
Découvrez les points verts à venir
Photothèque des centres sportifs