Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Evénements

L'Adeps participe à la Semaine européenne du sport

La Semaine européenne du sport (23-30 septembre), connue également sous le hashtag #BeActive, est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. En effet, le niveau d'activité physique stagne voire décline en Europe et la Semaine européenne représente une réponse adéquate à ce challenge.

En savoir plus


Samedi 25 septembre: Salon des Sports "Bouge Ton Sport"

STOP AU DECROCHAGE SPORTIF DES JEUNES ! 

Constats:

  • Les modes de vie modernes nous poussent vers une sédentarité de plus en plus importante;
  • Avec la pandémie qui s'est imposée à nous depuis de nombreux mois, ce sont près de 2/3 des adolescents qui ne bougent plus autant que le recommande l'Organisation Mondiale de la Santé.

Pour lutter contre le décrochage sportif, l'Adeps, la Province du Luxembourg, la Haute Ecole Robert Schuman et l'Administration communale de Libramont-Chevigny ont mis sur pied l'événement "Bouge ton Sport".

Rejoignez-nous le samedi 25/09 au Salon des Sports de 10h à 17h ! Ce salon est dédié aux familles et particulièrement celles avec des ados. Il offre l’occasion d’essayer différentes disciplines sportives, connues et méconnues, à l’intérieur et à l’extérieur. Des stands permettront de s’informer sur de nombreuses offres d’activités sportives. 


Participez à La Marche Rose: du 1er au 31 octobre, faites au moins 10.000 pas par jour !

L'Adeps a décidé de soutenir l'asbl Pink Ribbon, qui a pour mission de réduire le nombre de cas de cancer du sein en Belgique, en invitant tous les citoyens à participer à la quatrième édition de La Marche Rose. L’objectif est de faire 10.000 pas par jour du 1er au 31 octobre. 

Outre la promotion de l'événement sur les réseaux sociaux, l'ADEPS a souhaité mettre un coup de projecteur sur cette belle opération en contactant les groupements organisateurs des Points Verts Marches Adeps pour leur demander d'inviter les marcheurs du dimanche à prendre part à cette action en s'inscrivant sur www.lamarcherose.be.

On le sait, pratiquer une activité physique au quotidien permet de diminuer le risque de développer un jour un cancer. Ainsi, les personnes qui participeront à cette action prendront non seulement soin de leur corps mais elles soutiendront également les 100.000 femmes qui luttent actuellement contre un cancer du sein.

N'hésitez plus, joignez-vous à nous! 

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...