ethias_230_100.png

Le vol à voile

C'est quoi le vol à voile?

Photo d'un planeur

Avez-vous remarqué que certains oiseaux restent en l’air pendant des heures sans battre des ailes?

Le vol à voile consiste à prolonger le vol plané en exploitant les mouvements ascendants de l’air.

Quand les conditions aérologiques le permettent, il n’est pas rare que les pilotes, même débutants, restent plus de cinq heures en l’air, tandis que des vélivoles chevronnés parcourent des centaines de kilomètres d’un seul coup d’aile.

Ce sport fascinant où l’on se mesure aux forces de la natures est  la fois une technique, un art, une école de la discipline, de maîtrise de soi et de jugement.  Il est à la fois individuel et collectif, il vous réserve des moments d’intense liberté et de franche camaraderie.

Les stages de vol à voile

Le stage de Vol à voile est accessible aux stagiaires ayant atteint l'âge de 12 ans le premier jour du stage.  Il est accessible avec un simple certificat médical d'aptitude au Vol à voile. 

Pour découvrir les joies du pilotage et de la sensation de liberté en survolant les merveilleux paysages de l’Ardenne, nous organisons des stages de vol à voile, en collaboration avec le Centre National de Vol à Voile (CNVV):

  • 4 jours de stage au minimum sont consacrés aux 6 vols de découverte et d'initiation en planeur bi-place, encadrés par des moniteurs chevronnés du Centre national de St Hubert.  
  • Travail sur simulateur de vol.
  • Des activités sportives complémentaires (multisports, VTT, natation) en soirée et en cas de trop mauvais temps.

Pour les stages en internat, le logement se fait au centre Adeps, les déplacements sont organisés par le centre.  Les externes retrouvent les internes chaque matin pour le départ à 8h45 au centre Adeps.

Quand?

  • du 8 au 13/7
  • du 15 au 20/7
  • du 5 au 10/8
  • du 19 au 24/8
  • du 26 au 31/8

En internat dès le dimanche soir et en externat dès le lundi matin. 

Actualités

Mon Job Adeps
Découvrez les points verts à venir
Photothèque des centres sportifs