Médiateur FWB
- Vous avez un différend avec l'administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous avez le sentiment de ne pas être entendu
- d'être lésé par une décision
- vous considérez que votre dossier n'a pas été traité correctement
- ou vous attendez une réponse depuis trop longtemps...
Désormais, le Service du Médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles peut vous aider. Ce service, indépendant de toute autorité, vous écoute et tente de rapprocher les points de vue. Il a la possibilité de proposer des changements, de faire des recommandations.Lorsqu'une réclamation lui semble fondée, il recommande à l'administration une solution en vue d'un règlement amiable du litige.
Dans quels domaines intervient le Médiateur ?
Les réclamations peuvent concerner :
- tous les services du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans les domaines tels que la culture, le sport, la santé, l'audiovisuel, l'enseignement, l'aide à a jeunesse, etc.
- les organismes d'intérêt public comme l'Office de la Naissance et de l'Enfance (O.N.E.), le Centre Hospitalier Universitaire de Liège (C.H.U.), le Commissariat général aux Relations internationales (C.G.R.I.), …
- la R.T.B.F.
- les établissements d'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Qui peut introduire une réclamation ?
Tout le monde : citoyens, responsables d'associations, parents, étudiants, … peut introduire gratuitement une réclamation individuelle.
Comment contacter le Médiateur ?
Par écrit, fax, courriel, coup de téléphone ou sur rendez-vous.
Service du Médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue des Poissonniers 11-13, Boîte 7 - 1000 BRUXELLES
Tél. : 02/548.00.70 - Fax : 02/548.00.80 - courrier(at)mediateurcf.be
Une permanence décentralisée des Médiateurs fédéral, de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a lieu tous les 2e et 4e lundis de chaque mois, à Marche en Famenne. Vous pouvez nous rencontrer de 10 h à 13 h.