Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Sport de Haut Niveau
Jeudi 19 décembre, les sportifs de haut niveau ont signé leur contrat au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles. Au programme: une année pleine d'ambitions et de passion.

Actu

Jeudi 19 décembre, les sportifs de haut niveau ont signé leur contrat au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles. Au programme: une année pleine d'ambitions et de passion.

Jeudi 19 décembre, l’Administration générale des Sports (ADEPS) a convié 61 sportives et sportifs à venir signer leur contrat de travail pour l’année 2020, synonyme pour beaucoup d’entre eux d’année (para)olympique. 

Cette séance de signatures a pris place exceptionnellement dans le cadre prestigieux du Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles, rehaussé par la  en présence de son Président, M. Rudy Demotte. 

La Ministre des Sports, Mme Valérie Glatigny a tenu également à être présente à cette occasion afin de leur témoigner tous ses encouragements : « Quel plaisir de voir tant de champions réunis ! La réussite sportive et la quête d’excellence font de nos sportifs de haut niveau une source de motivation et de fierté pour notre population et notre jeunesse en particulier. Le travail qu’ils réalisent, ensemble avec leurs équipes, est admirable. Je suis ravie que la Fédération Wallonie-Bruxelles contribue, par le biais des contrats et de l'ensemble du dispositif d'aide au sport de haut niveau, à ces performances. Je tiens également à remercier les équipes de l’ADEPS pour leur incroyable travail.2020 s’annonce à nouveau comme un grand cru. Nos athlètes, hommes et femmes, sport valide et handisport, porteront haut nos couleurs à Tokyo et dans les différents championnats internationaux. Et puisque l’avenir se prépare aujourd’hui, l'Equipe Elite ADEPS compte également de nombreux jeunes espoirs avec, en ligne de mire, les JO de Paris en 2024. »

Liens sur la thématique

Tous les articles