Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Adeps et société
Première édition du prix Mémoire de l'Administration Générale du Sport (ADEPS) 2019

Actu

Première édition du prix Mémoire de l'Administration Générale du Sport (ADEPS) 2019

Faisant suite à un appel à candidatures diffusé par les Universités, les Hautes écoles et par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 17 candidatures ont été reçues. Parmi les 6 mémoires retenus par un jury représentant l’Administration générale du Sport et la Direction de la recherche du Secrétariat général, c’est celui de Madame Emilie Gaspar, diplômée de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, qui s’est distingué pour cette première édition du Prix du Mémoire de l’Administration Générale du Sport 2019. 

Son travail portait sur la « Motivation et recherche de bien-être à travers la pratique collective de la course à pied ». Il évaluait le programme ‘Je Cours Pour Ma Forme’ qui ne cesse d’attirer un nombre croissant de participants. Consultez le résumé mémoire en cliquant

Ce prix a été attribué en fonction de sa contribution directe à alimenter la réflexion pour une des missions de l’Administration en matière de « promotion de l’activité physique et sportive auprès de la population francophone de Belgique ». Vu le succès rencontré par cette appel à candidatures, une seconde édition est d’ores et déjà prévue pour 2020 !

Journée de la Recherches 2019

Ce mardi 3 décembre était organisée la Journée de la Recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles au cinéma Palace à Bruxelles. Cet événement est l’occasion pour les professionnels des différents secteurs de compétence de la Fédération Wallonie-Bruxelles et pour les acteurs du monde académique (étudiants de master, doctorants, chercheurs, professeurs, etc.) d’échanger et de renforcer les liens entre les centres de recherches universitaires et les centres d’activités de l’administration qui ont des missions de recherches et d’études. 

Cette journée vise également à promouvoir le travail des jeunes chercheurs en leur donnant plus de visibilité au sein de l’administration grâce à la remise du Prix du Mémoire.

Liens sur la thématique

Tous les articles