Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Adeps et société
L'appel de Tartu pour un mode de vie sain apporte des résultats concrets aux citoyens de l'Union européenne

Actu

L'appel de Tartu pour un mode de vie sain apporte des résultats concrets aux citoyens de l'Union européenne

Le 19 juin dernier, l'appel de Tartu pour un mode de vie sain a fêté ses 2 ans !

A cette occasion, l’Administration générale du Sport (ADEPS) a participé à un séminaire organisé à Bruxelles par la Commission européenne.

Cet évènement s’inscrivait dans le contexte plus global d’une réunion conjointe entre le réseau de points focaux en matière d’activité physique bienfaisante pour la santé et le Groupe de haut niveau sur la nutrition et l’activité physique.

Concrètement, les 3 commissaires européens signataires de l’appel de Tartu (MM. Tibor Navracsics, pour l'éducation, la culture, la jeunesse et le sport, Vytenis Andriukaitis, pour la santé et la sécurité alimentaire, et Phil Hogan, pour l'agriculture et le développement rural), se sont réunis pour dresser ensemble le bilan de l’avancement de leurs 15 engagements visant à promouvoir des modes de vie sains à travers le sport, l'alimentation, l'innovation ou la recherche.

Découvrez le communiqué de presse

Le réseau des points focaux en matière d’activité physique bienfaisante pour la santé (HEPA) a été lancé à Rome en octobre 2014 par la Commission européenne et l’Organisation mondiale de la santé. En tant que point focal HEPA pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ADEPS est l’institution de contact pour l’activité physique bienfaisante pour la santé et, à ce titre, est chargée de la transmission des informations et des données HEPA.  Elle collabore également avec le SPF Santé publique, avec l’AVIQ et avec ses homologues flamands et germanophones.

Pour en savoir plus :
 

Liens sur la thématique

Tous les articles