Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Sport de Haut Niveau
Inauguration du hall d’athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve

Actu

Inauguration du hall d’athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve

Longtemps attendu par nos sportifs, le hall d’athlétisme de Blocry a été officiellement inauguré vendredi 17 mai par le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, du Recteur de l’UCLouvain et du Président de la Ligue belge francophone d’athlétisme.

Ce projet architecturalement ambitieux, résultat d'une fructueuse collaboration avec la Direction générale de l'Infrastructure, est le plus gros projet de construction dédié au sport en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui a consacré pas moins de 22.500.000 €.

Désormais, nos sportifs auront accès à une infrastructure d’excellence, unique en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui s’étend sur une superficie totale de plus de  10.000 m².

Le bâtiment, qui présente une ligne architecturale moderne et lumineuse, comprend un plateau de compétition en salle (une piste indoor complète avec un anneau de 200 mètres et une ligne droite de 60 mètres avec 8 couloirs, et des gradins pouvant accueillir jusqu’à 2.500 personnes), des aires d’entraînement et d’échauffement, mais aussi une salle de mise en condition physique et des locaux de suivi médical.

En s’implantant sur le site du Complexe sportif de Blocry, tout à côté de la grande piste  extérieure, le hall d’athlétisme permet de proposer aux athlètes une offre complète d’infrastructures et donc de pratiquer leur discipline tout au long de l’année.

Mais le hall n’est pas ouvert qu’aux seuls athlètes : tous les sportifs de haut niveau pourront profiter des équipements de mise en condition physique, des locaux de suivi médical et de la proximité de la faculté des sciences de la motricité de l’UCLouvain.

Le complexe sera aménagé afin de pouvoir accueillir, dans sa partie centrale, d’autres disciplines, comme le judo, le tennis de table, la gymnastique, ou encore le badminton.

Cet outil dédié prioritairement à la formation accueillera aussi les étudiants de l’université, les jeunes sportifs en stage à l’ADEPS, mais aussi les clubs sportifs. 

Photos de l'évènement

A la Une

Liens sur la thématique

Tous les articles