Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Evénements
Le lundi 4 février avait lieu la 3è réunion des référents « éthiques » des fédérations sportives. La thématique centrale concernait la violence sur et autour des terrains de sport  et motivait bien entendu les fédérations, touchées ou non par ce phénomène

Actu

Le lundi 4 février avait lieu la 3è réunion des référents « éthiques » des fédérations sportives. La thématique centrale concernait la violence sur et autour des terrains de sport et motivait bien entendu les fédérations, touchées ou non par ce phénomène

Parmi les invités, on notait la présence de M. Manuel Comeron, fondateur du fan coaching au Standard ainsi que celle du Panathlon Wallonie-Bruxelles, qui consacre l’essentiel de son action à la promotion du fair play et des valeurs positives du sport. 

Les interventions, suivi d’un débat ont permis d’aborder successivement les thèmes des campagnes de sensibilisation, de la sanction, de la valorisation du fair play ou encore du devoir d’exemple des sportifs de haut niveau. Le rôle de l’arbitre a également été débattu, étant donné son positionnement central dans le déroulement des compétitions sportives. 
Les Fédérations ont également pu partager des initiatives et des innovations susceptibles de lutter contre les différentes formes de violence. 

Liens sur la thématique

Tous les articles