Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Stages et cycles
Stages sportifs aux Arcs (France) : plongez dans l'évasion !

Actu

Stages sportifs aux Arcs (France) : plongez dans l'évasion !

La randonnée vous tente et vous rêvez de partir à la montagne seul.e, en famille ou entre ami.e.s, dans un cadre prestigieux, entouré.e.s d’une nature préservée ? Le centre Adeps « Les Arcs » est là pour répondre à toutes vos envies sportives !

Plusieurs formules sont proposées :
  •     Points verts en montagne : LE séjour idéal pour découvrir la montagne sous tous ses aspects. Un mi-temps sportif, teinté d’écologie, ponctué de randonnées d’une demi-journée ou d’une journée entière, dont une avec une nuit en refuge (portage des effets personnels + pique-nique du premier jour) en compagnie d’un guide professionnel. Un mi-temps de randonnée qui vous laisse libre le reste du temps, pour profiter au maximum des bienfaits de la montagne.
  •     Des rando/bien-être : Premier contact en douceur avec la montagne : ce séjour vous propose les mêmes balades que le séjour Points verts en montagne, dont une comprenant une nuit en refuge. Le reste du temps, des professeurs diplômés vous proposeront des activités de bien-être (gym douce, aquagym, stretching, relaxation, swissball). Une manière plus zen de séjourner à la montagne et de s’éloigner du stress quotidien.
  •     Des stages rando/yoga : devenus un classique des stages Adeps aux Arcs, ces  stages mêlent à la fois un programme de randonnées en montagne (et nuit en refuge) et de yoga.  Au réveil, en pleine montagne ou après une séance de marche au milieu de paysages à couper le souffle, la pratique du yoga encadrée par nos professionnels offre un ressourcement complet et bienfaisant.
Ces séjours se déclinent aussi en version rando/tai chi et rando/qi gong.
  •     Des stages rando/Aventures : en plus de la randonnée traditionnelle (avec nuit en refuge), l’Adeps y joint un programme varié de sports 100 % émotion (rafting, escalade, vtt, orientation et parcours aventure). De quoi combler les amateurs de sensations fortes !
  •     Des stages parapentes : une initiation de haut vol pour ceux qui souhaitent changer d’air de façon radicale ! Des stages de perfectionnement sont aussi prévus pour les as du parapente.

Mais aussi : des randonnées et sports en famille de 8 à 75 ans ; des randonnées et activités « bien-être » pour les + de 50 ans ; des treks pour les 18 - 40 ans ; des treks aventure pour les 14 - 17 ans ; des séjours de « SportsFun » pour les 18 – 40 ans et les 16 – 17 ans…

Chacun y trouve son bonheur !

Les inscriptions seront ouvertes dès le 12 mars 2018 à midi sur le site de l’Adeps !

Liens sur la thématique

Tous les articles