Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Sport-Adepssport-adeps.be

Evénements
Belgian Championship Lead

Actu

Belgian Championship Lead

Ce 23 avril aura lieu à Puurs le championnat de Belgique lead dans la salle Klimax. L'enjeu est de taille car cette compétition désignera les nouveaux champions de Belgique en discipline "lead" ou "difficulté" 2017.

Plusieurs challengers sont pressentis comme vainqueurs potentiels et se disputeront le podium en catégorie masculine : Simon Lorenzi

(champion du monde Junior 2016), Nicolas Collin, Loïc Timmermans, Antoine Kauffmann, Sébastien Berthe.

Chez les vétérans, Eric Berthe grimpera t'il une quatrième fois sur la 1ère place du podium ?

En catégorie féminine, Anak Verhoeven la championne du monde Junior en titre 2015, sera peut-être sacrée championne pour la cinquième

fois de suite. La catégorie Paraclimbing s'invite pour la première fois dans ce championnat et sera représentée par 5 grimpeurs et grimpeuses.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lead : il existe 3 disciplines distinctes : l’escalade de difficulté (ou Lead), le bloc (ou Boulder) et l’escalade de vitesse (ou Speed). L’escalade de difficulté est la plus ancienne, et le type de compétition le plus connu. L’objectif pour le compétiteur est d’atteindre la hauteur maximale sur une voie de 15 mètres en un seul essai. Les catégories suivantes seront représentées :

  • paraclimbing,
  • adulte ou "senior"
  • vétéran
Départ : 9:00

Finale : 16:00

Salle organisatrice :
Klimax
Cyriel Verschaevestraat
15, 2870 Puurs
Tèl : 03 866 53 92

Liens sur la thématique

Tous les articles