Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Protocoles de reprise des activités

Le 26 août 2020, les Ministres des Sports des 3 Communautés se sont accordés, en concertation avec les différents acteurs du sport, sur la mise en place d'un code couleur pour la rentrée de septembre. Ce code couleur fournit des règles claires en matière de pratique sportive en fonction de l'évolution de l’épidémie. 

Attention, un code couleur plus contraignant peut être adopté par une autorité locale (commune ou province) si la situation sanitaire le requiert. 

Actuellement, nous sommes en code jaune, ce qui correspond à un risque faible. 

 Les protocoles ci-dessous ont été adaptés suite au Conseil National de Sécurité du 23 septembre dernier. 

Ces protocoles ont été élaborés par l'Administration Générale du Sport (ADEPS), le cabinet de la Ministre des Sports et différents acteurs du mouvement sportif dont l'AISF, sous l'oeil attentif de nos experts scientifiques, les Professeurs Marc FRANCAUX de l’UCLouvain et Jean-François KAUX de l’ULiège.

Découvrez également le protocole proposé par l'AISF facilitant la location d'infrastructures sportives.

L’AISF et l’AES ont également établi, à la demande de la Ministre des Sports, un protocole spécifique pour la gestion des buvettes et cafétérias. Il s’agit d’une synthèse des règles qui s’imposent dans ces lieux. Pour sensibiliser le milieu sportif à l'importance du respect des règles en vigueur dans les buvettes, une affiche a également été produite.

 

 

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...