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Sport à la maison

Maintenir une activité physique pendant cette période? OUI! Mais pas n’importe comment!

Vous trouverez sur cette page une série de vidéos et de tutoriels préparés par les professionnels de l’Adeps ou leurs partenaires afin de vous faire bouger en toute sécurité. La rubrique sera progressivement complétée pour apporter du contenu adapté à tous, quel que soit votre âge, votre niveau, le matériel à votre disposition ou vos envies

Malgré le confinement dû à la pandémie COVID-19, il reste autorisé voire recommandé de faire du sport de manière modérée

Les spécialistes s’accordent sur le fait que  le maintien d’une activité physique a des effets positifs sur le système immunitaire, mais celle-ci doit être modérée. Une pratique intensive aura l’effet inverse de fatiguer l’organisme et de rendre le système immunitaire moins efficace. Il est donc recommandé de ne pas dépasser 80% de sa fréquence cardiaque maximale. Découvrez la carte blanche des médecins du CHU de Liège.

S'échauffer avant chaque séance de sport

Il est important de s'échauffer avant de pratiquer une activité sportive. L'échauffement permet aux muscles de débuter leur effort en douceur.

Echauffez-vous avec nous !

NOUVEAU: Jeu dé fit and fun

Vous pouvez y jouer seul(e) ou en famille ! Ou pourquoi pas en cette période particulière, par e-conférence.

Découvrez le jeu en cliquant sur l'image

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