Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Le Coronavirus et le Sport

Depuis le 12 mars, les autorités fédérales et les entités fédérées prennent ensemble une série de mesures afin de ralentir la propagation du Covid-19 dans notre pays.

LE POINT SUR LA SITUATION

Si, durant cet été 2020, les signes de ralentissement de la propagation du Covid-19 étaient plutôt francs, depuis la rentrée de septembre, le virus regagne indéniablement du terrain dans toutes les provinces. L’ensemble du pays est au niveau d’alerte 4 du baromètre COVID-19 (niveau d’alerte très élevé) depuis le vendredi 16 octobre avec des mesures de confinement partiel prises en conséquence. 

Le vendredi 30 octobre, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement.

Les mesures plus strictes sont indispensables si l’on entend réduire la pression croissante que subissent nos hôpitaux et aplatir rapidement et de manière radicale la courbe des contaminations.

Ces mesures sont d'application du lundi 2 novembre au dimanche 13 décembre inclus. 

PROTOCOLE 

Découvrez le protocole d'application pour les activités physiques et sportives jusqu'au 13 décembre inclus.

Ce protocole a été modifié ce lundi 2 novembre sur base d'une précision apportée par le Ministère de l'Intérieur et sur base de l'Arrêté Ministériel du 1er novembre relatif aux mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. 

 

Informations utiles

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Administration générale du Sport continuent à suivre activement de près l’évolution du phénomène et souhaitent rappeler les mesures essentielles reprises dans le document publié par le SPF Santé pour éviter une propagation du virus. 

Nous invitons les acteurs du sport à suivre régulièrement les informations mises en ligne sur le site de référence du SPF Santé publique, ainsi que celui du SPF Affaires étrangères afin de prendre connaissance des avis de voyage pour les déplacements en compétition ou en stage. 

Par ailleurs, l'AES et l’AISF ont mis en place une FAQ qui aborde différents thèmes pour accompagner au mieux les acteurs du sport à traverser cette crise sanitaire. 

Plus d'infos:

En Fédération Wallonie-Bruxelles

Consultez régulièrement le site www.info-coronavirus.be

Vous avez d'autres questions? Contactez le 0800 14 689

Ensemble contre le coronavirus

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...