Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Le Coronavirus et le Sport

Protocoles

Réuni le mercredi 22 décembre, le Comité de concertation a constaté que le variant Omicron gagnait rapidement du terrain. Par prudence, le Comité de concertation a donc décidé de renforcer les mesures de protection à partir du dimanche 26 décembre.

Préambule:

  • Pour le secteur sportif, le Covid Safe Ticket (CST) est obligatoire uniquement à partir de 16 ans;
  • Que signifie CST+? LE CST DOIT S’ADDITIONNER OBLIGATOIREMENT AU PORT DU MASQUE A PARTIR DE 6 ANS, EN INTÉRIEUR DÈS LA PREMIÈRE PERSONNE ET EN EXTÉRIEUR À PARTIR DE 100 PERSONNES.

Mesures plus strictes en matière de sport :

SEULES les activités physiques et sportives sont autorisées:

INDOOR & OUTDOOR: entrainements, matchs, tournois, compétitions (etc.) et en piscine : les activités peuvent avoir lieu, à huis clos (mais reportages média autorisés), sauf pour les sportifs de moins de 18 ans qui peuvent être accompagnés de 2 adultes maximum

Pour le public scolaire:
Les séjours sportifs avec nuitées sont suspendus jusqu’au congé de détente (carnaval).

IMPORTANT: 

  • Les sportifs sont considérés comme des visiteurs. Ils sont donc soumis au CST ;
  • Les visiteurs extérieurs ne participant pas à une activité sportive (parents qui accompagnent leur enfant pour l’aider à se changer, utilisation d’un vestiaire pour participer à une activité extérieure…) ne sont pas soumis au CST ;
  • La pratique de la danse relève du secteur sportif et est donc soumise au CST à partir de la première personne en intérieur.

Pour en savoir plus: 

NB: 

  • L’utilisation du Covid Safe Ticket et son champs d’application dépend de la compétence des Régions;
  • Le CST est applicable à partir du 1er novembre 2021 jusqu’au 14 janvier 2022 en Wallonie et en Région de Bruxelles Capitale.

Informations utiles

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Administration générale du Sport continuent à suivre activement de près l’évolution du phénomène et souhaitent rappeler les mesures essentielles reprises dans le document publié par le SPF Santé pour éviter une propagation du virus. 

Nous invitons les acteurs du sport à découvrir les aides pour le mouvement sportif, retrouvez toutes les informations utiles et les contacts.

Suivez régulièrement les informations mises en ligne sur le site de référence du SPF Santé publique, ainsi que celui du SPF Affaires étrangères afin de prendre connaissance des avis de voyage pour les déplacements en compétition ou en stage. 

Plus d'infos:

En Fédération Wallonie-Bruxelles

Consultez régulièrement le site www.info-coronavirus.be

Vous avez d'autres questions? Contactez le 0800 14 689

Ensemble contre le coronavirus

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...