Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Le Coronavirus et le Sport

Ce vendredi mardi 27 mars, le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de prolonger les mesures visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

En plus, d’imposer la suppression de toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, le Conseil National de Sécurité nous impose désormais de limiter nos déplacements au strict nécessaire (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin). Il recommande, néanmoins, de pratiquer une activité physique en plein air moyennant le respect d’une distance raisonnable entre les individus. Les rassemblements ne sont pas permis.

Le secteur du sport est évidemment lourdement impacté par toutes ces décisions visant à endiguer la propagation du virus. 

Tous les événements sportifs encadrés ou organisés par l’Adeps tels: 

  • le week-end Grandes Randonnées programmé ce week-end;
  • la finale du Cross du 25 mars à Chevetogne;
  • les deux dernières sélections du Rhéto à Auderghem et Loverval;
  • les Points Verts;

sont donc officiellement annulés.

Par ailleurs, pour Centre Adeps :

Aucun stage ou rassemblement sportif de nature compétitive ou d'entraînement, ne pourra être organisé. Il s'agit d'une mesure de précaution à la fois d'ordre sanitaire mais également d'ordre opérationnel. Et ceci afin d'éviter de ne pouvoir être en mesure de garantir des conditions d'organisation optimales et d'éviter toute forme de débordement.

  • TOUS nos Centres Adeps, y compris celui des Arcs (France) sont fermés jusqu'au 19 avril inclus
  • TOUS les stages Adeps des vacances de Printemps sont annulés en Fédération Wallonie-Bruxelles et aux Arcs (France)

 ⇒ Toutes les modalités pratiques concernant les remboursements seront précisées prochainement!

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Administration générale du Sport continuent à suivre activement de près l’évolution du phénomène et souhaitent rappeler les mesures essentielles reprises dans le document publié par le SPF Santé pour éviter une propagation du virus. 

Nous invitons les acteurs du sport à suivre régulièrement les informations mises en ligne sur le site de référence du SPF Santé publique, ainsi que celui du SPF Affaires étrangères afin de prendre connaissance des avis de voyage pour les déplacements en compétition ou en stage. 

Plus d'infos:

En Fédération Wallonie-Bruxelles

Lire les mesures concernant les secteurs culturels et sportifs (questions fréquemment posées)

Vous avez d'autres questions? Contactez le 0800 14 689

Découvrez nos Recommandations vous permettant de bouger durant cette période exceptionnelle

Découvrez les vidéos et tutoriels préparés par les professionnels de l’Adeps. Les exercices peuvent être réalisés depuis votre domicile et/ou dans votre jardin.

 

 

Ensemble contre le coronavirus

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...