Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

L'Adeps se met au vert

Covoiturage

Une étude menée en 2016, a permis d’évaluer l’empreinte carbone des déplacements effectués en voiture pour rejoindre les Points Verts : 1.305 tonnes de CO2 par an !

Une étude menée en 2016, a permis d’évaluer l’empreinte carbone des déplacements effectués en voiture pour rejoindre les Points Verts : 1 305 tonnes de CO2 par an !
Une empreinte qui n’a pu qu’augmenter puisque les Points Verts de l’Adeps ont rassemblé plus de 660.000 participations en 2017 et 722 475 en 2018, soit une progression de 25  en deux ans.
Pareil engouement pour la marche et la découverte de nos paysages est très réjouissant. Encore faut-il préserver la qualité de notre cadre de vie et… diminuer l’empreinte carbone de nos participations.


Afin de diminuer cet impact, l’Adeps met en œuvre plusieurs chantiers visant à promouvoir :
• la compensation carbone des déplacements des participant.e.s vers les Points Verts mais aussi vers les stages sportifs Adeps
• le covoiturage, dans le cadre des Points Verts dans un premier temps afin de passer de 2 à 3 personnes par voiture
• à moyen terme, la mobilité douce pour passer de 1 à 5 % de voyages en train dans un délai de 15 ans.


A VOUS DE JOUER
En partenariat avec Taxistop, l’Adeps a mis en place une plateforme de mobilité partagée (sans but lucratif, dans l’esprit Points Verts) pour faciliter l’accès aux Points Vert, et diminuer leur empreinte carbone.


L'Adeps vous propose de partager votre trajet ou de faire appel au covoiturage: consultez le calendrier en ligne dont chaque marche propose un lien spécifique vers Carpool, le site de notre partenaire de covoiturage, Taxistop.

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...