Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Les stages en montagne

A 970 km de Bruxelles, le centre (niché à 1750 m d'altitude) est situé en Haute Tarentaise, à deux pas du Mont-Blanc. Dans cette région de rêve, vous découvrirez des paysages exceptionnels formés de cimes et de vallées d'une grande beauté.

Nous vous accueillons dans un centre rénové en profondeur, espace restauration et matériel new-look, chambres et sanitaires du Dôme reliftés pour vous assurer un confort optimal.

Annulation de la programmation « Arcs hiver 2020/2021 »

IMPORTANT: INFORMATIONS COVID-19

En tant que service public, notre rôle est de suivre scrupuleusement les réglementations émanant du Conseil National de Sécurité tout en respectant les protocoles élaborés en matière d’organisation de stages sportifs. Protocoles qui ont montré toute leur pertinence et leur efficacité dans les centres Adeps durant cet été.

Aux Arcs, contrairement aux centres Adeps en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous n’avons pas la maîtrise complète du fonctionnement et de la gestion du centre (gestion UCPA/Adeps). Dès lors, outre la difficulté d'harmoniser les protocoles avec notre partenaire, il est vite apparu que les infrastructures sur place n'étaient pas suffisamment adaptées aux conditions sanitaires requises pour organiser, en toute sécurité, les différentes activités sportives ainsi que la vie collective.

Enfin, la Savoie, département où se situe le centre, est en zone « rouge » pour la Belgique et est repris en « vigilance élevée » pour les autorités françaises.

Pour assurer un encadrement de qualité, tant sur le plan sportif que sanitaire, à l'ensemble de nos stagiaires, nous nous voyons donc contraints d'annuler tous les stages de notre programmation « Arcs hiver 20/21 ».

Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous à l'hiver prochain !

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...