Portail officiel du sport en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Sport-Adepssport-adeps.be

Cross

Discipline naturelle par excellence, la course à pied développe la coordination générale et améliore l’endurance, fondement de toute activité sportive. L’objectif de l’opération est de développer les qualités d’endurance chez l’enfant et de susciter le plaisir de l’effort individuel dans une activité collective, quel que soit le niveau de chacun(e).

Informations et règlement

Pour qui?

Les cross sont destinés aux enfants des degrés moyen et supérieur de l’enseignement primaire. Les établissements scolaires s’engagent à  préparer les enfants à la course.

Les éliminatoires des cross sont maintenant terminées.

 

 

Où et Quand?

Les cross se déroulent dans le courant du premier trimestre scolaire. Les éliminatoires s’adressent à l’ensemble de la classe.

Finales Provinciales

Les finales provinciales sont accessibles aux enfants qui se sont qualifiés aux éliminatoires de l’ADEPS, de l’AFFSS ou encore des cross organisés à l’initiative des services des sports communaux ou provinciaux. 

Pour voir si votre enfant s’est qualifié pour les différentes finales, consulter les résultats ICI

 

DATES ET ADRESSES DES FINALES PROVINCIALES 2019

Province du Hainaut  - Mercredi  20/02/2019

Parc du Château

Chaussée de Soignies

7850 Enghien

Finale communautaire

La finale communautaire est réservée aux enfants sélectionnés lors des finales provinciales et se déroule le dernier mercredi du mois de mars.

Finale Fédération Wallonie-Bruxelles – Mercredi 27 mars 2019

Domaine provincial de Chevetogne

Rue des Pirchamps, 1

5590 CHEVETOGNE

 

INFOS

 

  • Début des courses vers 13h30 ( Filles 2010, garçons 2010, filles 2009...)
  • Accès au site et retrait des dossards de 12h à 13h30
  • pour les élèves qui viennent individuellement, privilégier le co-voiturage afin de réduire le flux des véhicules sur le site

 

Résultats

À l’issue de chaque finale provinciale les résultats et les photos seront disponibles sur le site  cross, dès le lendemain ou au plus tard dans les 3 jours ouvrables qui suivent la date de la finale.

Dans chaque finale provinciale, 50% des enfants avec un maximum de 40 enfants est qualifié par course, pour participer à la finale de la Fédération Wallonie - Bruxelles.

 

Photos

Les photos de la finale F-WB 2018 sont disponibles ici

Les vidéos des arrivées de la finale sont disponibles ici

Les parents qui ne souhaitent pas voir apparaître leur enfant sur les photos mises en ligne, peuvent  en demander la suppression en contactant le CCS de la Province.

Découvrez les points verts à venir
Mon Job Adeps

ABC des démarches

Vous êtes...