canalc.jpg

Externat

Encadrement

La qualité de l’encadrement de nos activités est une priorité absolue.

Pour chacun des stages nous recrutons des moniteurs AESI, AESS, étudiants en éducation physique ou spécialistes dans la discipline.

Des normes de sécurité et d’encadrement sont prévues par la Communauté Française afin de garantir la qualité et la sécurité des stagiaires.

Si les stages visent à apporter aux jeunes comme aux adultes un bagage technique et tactique dans la (les) discipline(s) choisie(s) nous souhaitons également y apporter un côté vacances et détente qui rendront les activités agréables pour tous.

Afin de personnaliser l’encadrement mais aussi d’encourager un jeune dans sa pratique sportive, différents brevets pourront être remis en fin de semaine :

Horaire

Les stages ont lieu du lundi au vendredi tous les jours de 9h00 à  16h00.

Le lieu de rendez-vous à 9h00 dans la cafétéria.

Chaque groupe y sera constitué et pourra faire connaissance avec son moniteur.  C’est également là que les parents pourront les retrouver à 16h00.

La journée se divise généralement en 4 périodes sportives.

Pour les stages spécifiques en initiation et perfectionnement :

 

  • 9h00 à 10h30 - activité
  • 10h30 - break
  • 10h40 à 12h00 - activité
  • 12h00 à 13h30 - pause repas
  • 13h30 à 15h00 - activité
  • 15h00 - break
  • 15h10 à 16h00 - activité

 

 

Equipement

   

  • Short ou training
  • Deux paires de chaussures de sport, dont une à semelles claires
  • T-shirt, survêtement
  • K-ways, anorak, tenue extérieure suivant la météo (gants, bonnet, casquette)
  • Gourde.

Lors des activités sportives, chacun se présentera en tenue de sport.  

Durant les périodes ensoleillées, les moniteurs veilleront à ce que les plus jeunes stagiaires soient munis d’une casquette. Il est utile de prévoir de la protection solaire par beau temps.

Tout le matériel sportif est prêté au stagiaire : raquettes, ballons, vélo, kimono…

Il est donc inutile d’emmener son propre matériel et en aucun cas, l’Adeps n’interviendrait pour des dégâts ou vol survenus au cours du stage.

Sont également à proscrire, GSM, Ipod,… ou tout autre objet de valeur.  De même, nous ne pouvons tolérer la consommation de tabac ou d’autres substances nocives ou illicites. Par conséquent, il est strictement interdit de fumer pendant toute la durée du stage.


Assurance

En cas d’accident, nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Il est donc très important que sur la fiche médicale qui vous devez remettre à l’accueil le premier jour du stage, vous nous signaliez vos numéros de téléphone de contact.

En complément de leur assurance maladie invalidité personnelle, les participants aux stages sont assurés par nos soins contre les risques en responsabilité civile et contre les accidents corporels qui surviendraient dans le cadre du stage (courtier MARSH).

L'intervention de notre assurance est limitée à un montant équivalent au dépassement des tarifs de remboursement de l'INAMI. Toutefois, il existe un plafond contractuel à cette intervention dont les montants peuvent vous être communiqués par la direction du centre.

Il vous est loisible de souscrire une assurance complémentaire auprès d'un organisme de votre choix.


Présences

Nos moniteurs sont chargés de vérifier matin et après-midi les présences des stagiaires de leur groupe.

Les moniteurs ne laisseront pas les stagiaires quitter les activités sans autorisation écrite des parents.

Des remboursements sont prévus dans certains cas (maladie, accidents, cas de force majeure) merci de prendre contact avec le centre pour en connaître les montants.


Formalités administratives

Nous vous demandons de bien vouloir faire en sorte que votre paiement nous arrive avant la date limite qui vous a été communiquée par courrier. Sans nouvelle de votre part à cette date, nous serons contraints d’annuler votre réservation.

En vous inscrivant aux stages, vous vous engagez à constituer un dossier administratif succinct mais indispensable pour votre participation.

Merci donc de veiller à ce que le premier jour du stage, vous soyez en possession des documents suivants :

  • La fiche administrative et médicale dûment complétée et signée
  • Une composition de famille de l’année en cours dans le cas de familles nombreuses pour justifier la réduction accordée (10 %),si celle-ci n’a pas encore été remise lors du paiement.
  • Une preuve de paiement, en cas d’inscription tardive.

Une attestation de fréquentation, à remettre à votre mutuelle ou à votre employeur pour une éventuelle participation aux frais du stage, vous sera remise sur demande en fin de stage.


Actualités

Mon Job Adeps
Découvrez les points verts à venir
Photothèque des centres sportifs