lavenir.jpg

Ecoles

Pendant l’année scolaire, les centres sportifs de l'ADEPS accueillent les écoles maternelles, primaires, secondaires et supérieures pour de nombreuses activités sportives.

Les mi-temps sportifs

Cette formule en séjour résidentiel est principalement destinée aux écoles primaires et aux premières années du secondaire, mais certains centres accueillent aussi des classes de maternelle avec des programmes adaptés aux petits.

La journée se partage entre l'étude, la découverte de l'environnement et la pratique du sport: au travers des activités physiques, des moniteurs spécialisés font découvrir aux enfants et adolescents quelques sports spécifiques à chaque centre.

En savoir plus sur les mi-temps sportifs

Les séjours sportifs

Un programme sport à plein temps plutôt réservé aux écoles du secondaire organisant des humanités à vocation sportive et à l’enseignement supérieur.

Les étudiants sont accueillis en séjour résidentiel et pratiquent 6 h de sport par jour (sauf le mercredi après-midi - pas d'activités sportives)

Ce programme sportif intensif est mis en œuvre dans les centres dotés d’infrastructures spécifiques à la pratique d’un sport donné et sous la conduite de moniteurs spécialisés.



Le rôle de l'enseignant

Lors des mi-temps pédagogique, la participation active de l’enseignant est primordiale pour la réussite des différentes activités, qui peuvent être préparées avant l'arrivée au centre et exploitées en classe au retour.

Sur place, l’enseignant sera responsable des activités scolaires et de celles qui débouchent sur l’étude du milieu. Il assume également les charges de la vie en communauté et en internat.

 

Actualités

Mon Job Adeps
Découvrez les points verts à venir
Entrez dans la page officielle facebook du Centre sportif Adeps Le Blocry
Photothèque des centres sportifs